Actualités


Stimuler efficacement son métabolisme

Stimuler efficacement son métabolisme

Le métabolisme correspond à l’ensemble de nos dépenses énergétiques journalières qui comprend le métabolisme de base, la thermorégulation, la thermogénèse post-prandiale et l’activité physique.

Notre organisme tire l’énergie nécessaire à son bon fonctionnement des aliments qu’il ingère.

Plus notre métabolisme est actif et plus nous brûlons des calories.

Lorsque nos apports énergétiques sont supérieurs à nos dépenses, nous constituons des réserves graisseuses.

Lorsque nos apports énergétiques sont inférieurs à nos dépenses, nous utilisons ces réserves graisseuses.

Quels sont les paramètres sur lesquels nous pouvons agir pour augmenter efficacement notre métabolisme énergétique et mieux contrôler notre poids ?

Lire la suite

Courir à jeun

Courir à jeun

Caser une séance de course à pied au milieu d’un emploi du temps surchargé n’est pas toujours évident. 

Il n’est pas rare de croiser tôt le matin des joggers courir le ventre vide, afin d’éviter les troubles digestifs d’un petit déjeuner pris tardivement. Banalisée, cette pratique séduit également de plus en plus des personnes désirant perdre du poids. 

Est-ce que courir à jeun permet véritablement de perdre du poids ? Est-ce sans risque pour la santé ?

Lire la suite

Bien dormir pour maigrir ?

Bien dormir pour maigrir ?

Les conséquences d’un manque de sommeil vont bien au-delà des cernes sous les yeux.

Nous savons qu’un sommeil perturbé entraîne le jour suivant somnolence, baisse de la vigilance, troubles de la mémoire et de l’humeur… Mais qu’en est-il de l’appétit ?

S’il est clairement établi qu’un excès de poids entraîne une diminution de la qualité du sommeil, est-ce qu’à l’inverse, un manque de sommeil est un facteur favorisant le risque de surpoids et d’obésité ?

Lire la suite

Les baskets de running

Les baskets de running

13 millions d’adeptes en France, 850 millions d’euros de chiffre d’affaire en 2019, l’engouement pour la course à pied est immense et figure en tête de nos loisirs !

Débutant ou expert, marathonien new yorkais ou coureur occasionnel, bien choisir ses baskets est devenu une priorité, un vrai rituel de passage et dépasse largement le simple critère esthétique. Et même si jadis les grecs couraient pieds nus, aujourd’hui pour avancer en prenant du plaisir, on avance bien chaussé… Et ce n’est pas plus mal !

Votre organisme supportera à chacune de vos foulées entre 3 et 5 fois votre poids alors ayez le choix intelligent. Assurez-vous d’avoir des baskets adaptées, avec un amorti 100% efficace et évitez ainsi les mésaventures.

On y est… Vous êtes devant le magasin mais vous ne savez pas quelles chaussures acheter ni quel budget y consacrer ? Voici quelques conseils.

Lire la suite